Offre de stage : assistant·e de médiation scientifique (31/01/2019)
Appel à candidature pour un stage financé de médiation scientifique au sein du DEAMM (Département d’Études Arabes Médiévales et Modernes) en mars‒mai 2019 (dates flexibles)
Profil
Étudiant·e de niveau M1 minimum inscrit·e en sciences humaines, francophone et anglophone, de préférence arabophone, ayant une appétence en philosophie.
Mission principale
La/Le stagiaire sera rattaché·e au Département d’Études Arabes Médiévales et Modernes (dir. F. Imbert).
Elle/Il participera avec le chercheur Guillaume de Vaulx à la mise en place d’outils pédagogiques comme l’édition électronique d’une fiction interactive ou/et d’un jeu de plateau visant à rendre accessibles au grand public la fable des animaux tirée des Rasāʾil Ikhwān al-ṣafā mise en résonnance avec les débats contemporains dans la relation homme / animal.
Missions secondaires
Elle/Il sera également amené·e à participer à la communication des événements scientifiques, secondant la mise en œuvre du programme scientifique « La logique identitaire et les passeports » qui comprend l’organisation d’une conférence et le montage d’une exposition sur ce thème organisées en avril 2019.
Formation offerte
L’étudiant·e sera impliqué·e dans le travail de recherche du Département d’Études Arabes Médiévales et Modernes et dans ses séminaires de recherche.
Elle/Il sera formé·e à l’édition de texte académique en format papier et électronique et à l’utilisation du logiciel Twine.
Conditions
- Durée du stage : de 3 mois.
- Indemnité : Indemnité de stage prévue, en conformité avec la réglementation en vigueur. Hébergement à titre gracieux possible à l’Ifpo en chambre collective le premier mois.
- Lieu du stage : Institut français du Proche-Orient (USR 3135 / UMIFRE 6), Beyrouth (Liban, https://www.ifporient.org/).
Date limite de dépôt de candidature : 31 janvier 2019
Candidater :
Envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : e.coignard@ifporient.org