Aide à la mobilité internationale (AMI) de courte durée
Date limite de candidature : 15 mai 2021
Appel à candidature : aide à la mobilité internationale (AMI) de courte durée
En 2021, l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo) attribuera 4 aides à la mobilité internationale (AMI) pour une durée d’un mois chacune. La mobilité doit être effectuée dans le courant de l’année 2021, à partir de juin.
Critères d’éligibilité
Les candidat·e·s doivent être inscrit·e·s en master ou en doctorat en sciences humaines et sociales dans une université membre de l’Union européenne.
Dossier de candidature
Les candidat·e·s doivent fournir un projet individuel (deux pages maximum) exposant la nécessité d’un travail de terrain dans le cadre de leurs études, et l’accompagner d’un CV.
Modalités
- une dotation forfaitaire de 500 €
- un billet d’avion A/R en classe économique depuis la France ou un autre pays membre de l’Union européenne.
- l’hébergement à titre gracieux pendant 1 mois en chambre collective, à l’Ifpo à Amman et Beyrouth uniquement (ailleurs l’hébergement est à la charge de l’étudiant·e)
Les étudiant·es doivent obligatoirement souscrire, à leur charge, une assurance couvrant le rapatriement vers le pays de résidence, les frais médicaux et hospitaliers en cas de maladie ou d’accident pendant toute la durée de leur séjour.
Les étudiant·e·s peuvent prolonger leur séjour au-delà d’une période d’un mois à leur convenance et à leur charge.
Comment postuler
Les dossiers sont à envoyer avant le 15 mai 2021 23h30 par courriel à l’adresse suivante : secretariat.directeur@ifporient.org