Stage intensif en ligne

L’Ifpo a mis au point une offre intensive en ligne.

Les cours sont dispensés en langue arabe par des professeurs libanais, jordaniens et syriens dont l’arabe est la langue maternelle et ayant une solide expérience de l’enseignement de l’arabe langue étrangère.

Les étudiants sont répartis en fonction de leur niveau dans des groupes à faible effectif (de 6 à 12 personnes) et reçoivent 15 heures de cours par semaine. Cette offre comprend des cours particuliers : 5 heures de cours particuliers, et 10 heures des cours collectifs.  Le 26 août, les étudiants seront évalués en ligne par les enseignants et placés dans un groupe de niveau en arabe littéral. Un enseignement en arabe dialectale syro-libanais ou jordanien est également proposé (en cours individuel).

Cours collectifs :

2h / jour, 5 jours/semaine, entre 9h et 11h le matin ( heure de Beyrouth) / entre 8h et 10h le matin (heure de Paris) répartis de la manière suivante :

Grammaire de l’arabe littéral 3 heures
Presse (écrite et audiovisuelle) 3 heures
Expression écrite (techniques d’expression, antonymes, synonymes, etc.) 2 heures
Expression orale 2 heures

Cours particuliers :

1h / jour, 5 jours / semaine, répartis de la manière suivante :

Expression orale 2 heures
Dialecte/presse/grammaire/expression écrite/littérature moderne (au choix) 3 heures (il est possible de panacher les matières)

 

télécharger le calendrier de la session de septembre 2020 en ligne.

télécharger le RIB / IBAN de l’Ifpo.

Modalités d’inscription

Les candidats à la session en ligne sont invités à nous faire parvenir leur dossier d’inscription par e-mail à l’adresse suivante:  cours.arabe@ifporient.org

Le dossier que vous devez nous envoyer doit nécessairement comprendre :