Mobilité de chercheur·e·s CNRS vers les laboratoires à l’étranger

Les chercheurs et ingénieurs CNRS peuvent demander une mobilité dans un laboratoire à l’étranger. L’Ifpo est susceptible d’accueillir tout chercheur ou ingénieur s’intégrant dans ses programmes, dans ses trois départements scientifiques, Archéologie et histoire de l’Antiquité, Études médiévales, arabes et modernes et Études contemporaines.

L’Ifpo est  aujourd’hui susceptible d’accueillir des chercheurs et ingénieurs dans les  antennes suivantes : Amman, Beyrouth, Erbil et Jérusalem.

L’institut est composé d’une équipe pluridisciplinaire qui couvre l’ensemble des champs des sciences humaines et sociales, permettant de construire un savoir original et développer des approches diachroniques entre les différents départements de l’Ifpo.  La présence de ses antennes dans plusieurs pays permet de développer des liens forts avec des institutions locales et étrangères présentes au Moyen-Orient, ainsi que des programmes de recherches à l’échelle à régionale. L’Ifpo contribue également à la formation de jeunes chercheurs et de spécialistes de la région.

Pour plus d’information sur les programmes de recherches en cours ainsi que sur les possibilités d’accueil en mobilité vous pouvez contacter :

Directeur de l’Ifpo

Michel Mouton  – m.mouton@ifporient.org

Directeurs de Département

Archéologie et histoire de l’Antiquité : Dominique Pieri – d.pieri@ifporient.org

Études médiévales, arabes et modernes :  Frédéric Imbert – f.imbert@ifporient.org

Études contemporaines : Kamel Doraï – k.dorai@ifporient.org

Informations et dossiers de candidature : http://www.cnrs.fr/inshs/relations-internationales/centres-francais-etranger/procedures-mobilite.htm?&theme1=8