Rejoindre l’Ifpo

Ouverture du stage annuel de langue arabe, Ifpo, Beyrouth, 17 octobre 2011L’Ifpo accueille, pour des durées variables, des chercheurs, post-doctorants, doctorants ou stagiaires de différents statuts (MEAE, CNRS, Universités françaises ou étrangères) dans les conditions et selon les procédures précisées ci dessous.

  • Aide à la mobilité internationales pour les doctorants (AMI).

Les Aides à la mobilité internationale, d’une durée de douze mois, renouvelables une fois, sont destinées à des étudiants en thèse de doctorat : appels à candidature

  • Mobilité de chercheur·e·s CNRS vers les laboratoires à l’étranger

Les chercheurs et ingénieurs CNRS peuvent demander une mobilité dans un laboratoire à l’étranger.

  • Postes Ministère des Affaires étrangères et européennes

Ces postes sont ouverts (sous conditions d’éligibilité) aux post-doctorants, mais également aux chercheurs et Ingénieurs, techniciens et personnels administratifs (ITA) du CNRS, ainsi qu’aux titulaires de l’enseignement supérieur, qui peuvent solliciter auprès du CNRS ou de leur institution leur affectation à l’Ifpo pour des durées déterminées.

  • Soutien à la mobilité internationale INSHS

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS propose aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, une aide pour la réalisation d’actions de recherche à l’étranger, en 2018.

  • Bourses

Les Bourses du réseau Ifpo/Écoles doctorales sont des bourses pour un séjour d’un mois minimum, dans le cadre d’un accord avec des universités françaises.

Les Bourses de courte durée (BCD) : Les différents départements de l’Ifpo peuvent aussi, ponctuellement, attribuer des bourses de courte durée en fonction de leurs disponibilités, pour des recherches portant prioritairement sur les thématiques des programmes en cours.

Les Bourses Atlas

Bourse Post-doctorale au Département d’études contemporaines à Amman (Jordanie)

  • Stages

Enfin, des stages sont possibles au sein de l’Ifpo.