Les publications des trois départements

Les publications du département des études contemporaines comprennent des collections récentes ("Cahiers de l'Ifpo"), la série des publications du département (CP - Contemporain publication, avec numérotation,) des coéditions et des collections plus anciennes dont certaines encore actives (ex. : Cahiers du Cermoc, 1991-2001).

Les publications du département des études arabes, médiévales et modernes s'inscrivent dans la continuité d'une série à l'histoire longue, née en 1921 : les "Publications de l'Institut français de Damas" (PIFD). Plus de 250 volumes ont été publiés dans cette série, qui comprend quelques coéditions récentes. Le département produit aussi une revue annuelle, le Bulletin d'études orientales.

Les publications du département Archéologie et histoire de l'Antiquité s'inscrivent dans la continuité d'une collection prestigieuse née en 1947, la "Bibliothèque archéologique et historique" (BAH) et comprennent également le collection des "Guides archéologiques" et la revue annuelle Syria.