Crédits & mentions légales

Ce site est publié par l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo)
Ministère de l’Europe et des affaires étrangèresCNRS (Centre National de la Recherche Scientifique)
Umifre 6 – USR 3135

Directeurs de la publication : Michel Mouton, directeur de l’Ifpo ; Gilles Sentise, délégué régional CNRS.

Administrateur du site : Jean-Christophe Peyssard (jc.peyssard@ifporient.org)

Mentions légales

Propriété intellectuelle

Le site web de l’Ifpo est une œuvre de création, propriété exclusive de l’Ifpo, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du Ministère des affaires étrangères et du CNRS, issus de la législation susvisée. Néanmoins, certains contenus iconographiques (voir paragraphe suivant) peuvent être réutilisés sans autorisation.

Crédits photographiques

Sauf mention contraire, les photographies, schémas, dessins, affiches, graphismes, logos, sont propriété de l’Ifpo, et soumis à la réglementation du Code de la propriété intellectuelle dans la mesure où ils sont une « œuvre de l’esprit » au sens du dit code. La plupart de ces illustrations sont déposées sur le site FlickR de l’Ifpo ou sur MédiHal, les licences d’utilisation y sont précisées.

Les bandeaux du site Web sont listés et accessible dans la galerie Flickr de l’Ifpo (conception graphique Th. Fournet / Ifpo 2018 :

Logotypes

Protection des informations nominatives

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne dont les coordonnées figurent en ligne sur ce site dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concerne (déclaration auprès de la CNIL en cours).
Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à l’administrateur du site.

Conditions d’utilisation

La responsabilité du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du CNRS ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Liens hypertextes

La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent site ne nécessite pas d’autorisation préalable de l’Ifpo. Néanmoins, nous demandons de ne pas réaliser de « liens profonds » ni de pointer les liens à l’intérieur d’un jeu de frames. L’Ifpo demande de mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site de l’Ifpo, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts de l’Ifpo, du Ministère des affaires étrangères et du CNRS, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.
L’Ifpo ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des sites ayant un lien hypertexte avec le présent site et décline toute responsabilité quant à leur contenu et à leur utilisation. L’Ifpo ne peut pas être non plus tenu responsable des contenus des sites vers lesquels son site fournit des liens hypertextes.