Hébergement à l’Ifpo Amman

Loger à l’Ifpo Amman

Nos locaux

L’hébergement de l’Ifpo Amman est constitué d’un appartement en rez-de-jardin comportant quatre chambres (de deux lits simples), deux salles de bain, un salon-cuisine et une terrasse-jardin. La cuisine est équipée d’une machine à laver, d’un réfrigérateur, d’un four, d’un micro-ondes, de matériel de cuisine (casseroles, assiettes etc.), d’un fer à repasser, etc. Les locaux de l’Institut français du Proche-Orient sont entièrement non-fumeur, y compris l’hébergement.
Durant votre séjour, vous aurez la possibilité d’accéder à la médiathèque de l’Ifpo (ouverte du dimanche au mercredi de 8h à 14h et le jeudi de 8h à 16h). Vous pourrez également acquérir les ouvrages publiés aux Presses de l’Ifpo. L’administration est ouverte du dimanche au jeudi de 8h à 15h (voir la page de présentation de l’antenne d’Amman)

Connexion au wifi

Une connexion Wifi est disponible dans les chambres et les espaces communs. Attention, vous devez avant votre arrivée vous créer un identifiant et mot de passe Ifpo sur la page de création de compte wifi. Cette manipulation est également possible sur place, à partir des ordinateurs en accès libre de la bibliothèque, aux horaires d’ouverture.

Téléphone

Un téléphone est à votre disposition dans le couloir, uniquement pour les appels à Amman (composer le 9 pour obtenir la ligne extérieure). Pour vos appels à l’étranger, sur les portables et en dehors d’Amman, veuillez vous munir de cartes téléphonique prépayées (épiceries).

Tarification

Tarif étudiant Plein tarif Durée du séjour
10 JD 15 JD     Une nuit en chambre partagée
20 JD 30 JD     Une nuit en chambre individuelle
50 JD 75 JD     Une semaine (7 nuits) en chambre partagée
100 JD 150 JD     Une semaine (7 nuits) en chambre individuelle
175 JD 265 JD     Un mois en chambre partagée
350 JD 530 JD     Un mois en chambre individuelle

Paiement

Le solde du séjour est payable à l’arrivée, en Dinars jordaniens et en liquide, auprès du secrétariat (du dimanche au jeudi, de 8h à 15h). En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité.

Remise des clés

Un badge d’accès à l’Ifpo et la clé de votre chambre vous seront remis à votre arrivée. À votre départ, vous devrez remettre la clé de la chambre auprès de l’administration de l’Ifpo où, en dehors des heures d’ouverture, dans la boite aux lettres prévue à cet effet dans la cuisine. Les badge et clés perdus ou non rendus à votre départ seront facturés 15 JD.
En cas d’arrivée tardive, après la fermeture de notre administration (15h), les clés de l’Ifpo seront déposées à votre attention, le jour de votre arrivée, à la réception de l’hôtel Burda, ouvert 24h/24h, qui est situé dans la même rue que l’Ifpo à 100 mètres de distance (voir plan du quartier).

Adresse & réservations